Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Nautilus AAPPMA

Nautilus AAPPMA

Une GED développée et dédiée pour les AAPPMA des Ardennes

La Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique des Ardennes, dans sa politique de digitalisation, a développé pour ses AAPPMA une gestion électronique de documents (GED). Cet outil permets à chaque AAPPMA des Ardennes d'accéder à un espace de stockage pour les documents statutaires de son association, mais aussi des documents liés à la vie de celle-ci, comme leurs évènements, agréments, baux de pêche, etc...

Avec cet outil, les AAPPMA disposent également d'un accès aux documents statutaires de la Fédération Départementale ainsi qu'aux notices et diverses aides fournies par celle-ci.

Les enjeux de la digitalisation

  • Dématérialisation des documents
  • Un lieu commun pour la sauvegarde des documents de l'association
  • Une porte ouverte à la modernisation
  • Une aide précieuse lors des passations des membres dirigeants d'associations
  • Accès aux AAPPMA des documents de la Fédération (CR AG, comptabilités, attestations d'assurances, tarifs des cartes de pêche, éléments de communication, ...)

Nautilus : un vaisseau d'informations

Chaque président(e) d'AAPPMA se voit ouvrir un accès sur le dossier de son association. Cet accès est unique et propre à l'individu. Il est possible de créer des accès aux autres membres élu de l'AAPPMA, sur simple demande via le formulaire ci-dessous.

Demande de création de compte

20 plus 9 égale

* Champs obligatoires

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.